DESCRIPTION DES COURS

Yoga Dynamique


Yoga Dynamique - Astavakrasana

Vinyasa

La pratique est basée sur des enchaînements dynamiques et des postures statiques, avec toujours en lien, en fil conducteur la respiration.
La recherche de l’harmonie, d’équilibre entre engagement et lâcher prise, tant dans les postures que dans les transitions est un des fondements du vinyasa.
Les cours pourront s’articuler autours de thématique tels que les backbends, les torsions, l’ouverture… ou alors de « peak pose ».
Les cours de vinyasa débutant seront adaptés à des nouveaux yogis avec une pratique plus lente afin de décomposer les postures et les transitions. Les élèves plus avancés pourront y trouver une opportunité pour revenir aux bases, redécouvrir différemment et tenter de regarder d’un œil neuf des postures simples, habituelles.

Power yoga

Une pratique de yoga dynamique issue du vinyasa ayant pour but de vous reconnecter à votre respiration, à vos sensations, à vous à travers des postures simples, accessibles à tous.
La principale différence avec un cours de vinyasa tient à la trame de la classe qui restera fixe d’une séance à l’autre, créant petit à petit un point de repère pour plonger plus profondément dans la pratique.
La structure du cours est fixe mais chaque séquence varie légèrement afin d’adapter au mieux la classe aux élèves.
L’intention elle reste elle identique à chaque fois que vous venez sur le tapis : s’ancrer dans l’instant présent.

Yoga Dynamique - Namaste

Yoga Doux & Restoratif


Yoga Dynamique - Child pose

Yin Yoga

Dans la pratique du yin yoga, les postures d’étirement sont tenus plusieurs minutes afin de toucher plus en profondeur le corps.
Couplé à un travail sur le souffle, la méditation, cette pratique cultive autant l’ouverture physique que le calme et le lâcher prise.
Une pratique complémentaire au yoga dynamique (power et vinyasa) pour sortir encore un peu plus de notre habitude de « faire » et nous amener vers encore plus de présence.

 

Yoga Pré & post natal

Une pratique douce, adaptée aux besoins évoluant à mesure que la grossesse avance, pour vous connecter à votre respiration, à votre corps, à vos sensations et créer de l’espace pour la vie se développant en vous. L’accent sera mis sur les bases du placement et de la respiration pour améliorer le bien-être au quotidien, bien au-delà des séances de pratique.

Venir pratiquer

Vous pouvez retrouver l’ensemble des cours de yoga proposés sur le planning ou alors me contacter par mail ou téléphone pour échanger, répondre à vos interrogations potentielles avant de venir sur le tapis…