L’ASSOCIATION

Cette initiative associative s’inscrit résolument dans une démarche plus globale : la sangha, qui en sanskrit peut être traduit par « communauté », c’est-à-dire un regroupement d’hommes et de femmes étudiant pour l’éveil des consciences
et c’est ce que nous vous proposons avec House of Yoga.

HOUSE OF YOGA

House of Yoga est une association de type loi 1901 regroupant des personnes souhaitant oeuvrer pour le développement des consciences et contribuant par des gestes simples au Vivre ensemble.

Deux grandes activités animent l’association :

– des cours et ateliers de yoga animés par une équipe de professionnels certifiés dans divers lieux entre Blanquefort et St Médard-en-Jalles

– des moments de partage de mise en commun de savoirs, de compétences ou tout simplement d’échanges. Cela se traduira par des ateliers de tous types, du jardinage à la cuisine, de DIY aux sorties nature, des cercles de paroles, de lectures, de voyages, etc.

Les événements récents nous ont fait vivre, chacun à son échelle, des situations ou des sentiments nouveaux, complexes, parfois, tristes, d’autres fois dans une profonde solitude. La séparation des êtres que nous sommes est devenue plus marquée. Alors que souvent nous entendons des stéréotypes du type « l’homme est un loup pour l’homme », l’homme individualiste est créé par notre société, chacun pour soi et son confort, il nous a paru essentiel de mettre en lumière la part social, généreuse et pleine de bonté qui est intrinsèque à l’Homme. L’être humain est avant tout un animal social qui a besoin de la communauté pour se sentir en sécurité, en confiance et ainsi permettre son épanouissement. C’est prouvé scientifiquement : le contact avec l’autre nous fait du bien et nous en avons besoin.

Développement des consciences, qu’est-ce cela veut dire?

C’est se permettre par des actions ou non-action simples de vous ouvrir à votre nature profonde qu’est votre Bonté et votre Joie.
Elle peut se révéler sous plusieurs qualités : la générosité, l’attention, le partage, le Vivre ensemble.

Oui mais après, que se passe-t-il?

Tout ce qui vous paraîtra souhaitable et enviable pour vivre votre meilleure version du monde, et cela commence près de chez soi.
Vous avez envie de partager un moment de lecture ? RDV pour un cercle de lecture!
Vous avez envie de parler entre hommes ? RDV pour un cercle d’hommes!
Vous avez envie d’échanger vos bonnes recettes végétariennes ou vous avez envie de manger moins de viande mais ne savez pas quoi ni comment cuisiner ?
RDV pour un atelier de cuisine !
Vous avez des connaissances en jardinage, en réparation de vélo, envie de partager une session de surf ou une astuce écolo?

Créons du lien et renouons avec le soutien de la communauté

Vous l’aurez compris : tant que vous partagez des moments ensemble et que cela contribue à Vivre ensemble par le biais de propositions pour nous éveiller au respect de chacun et du monde dans lequel nous vivons, vous aurez l’opportunité de le faire au sein de House of Yoga. Chaque adhérent sera libre, avec l’approbation de la collectivité, de proposer ce qui lui paraîtra souhaitable. Il n’y pas de limite tant que cela reste sous certains critères qui nous paraissent importants :

– contribuer au développement de la conscience de l’autre, de tous et de notre Planète
– bénévole : les activités se feront au chapeau afin de rembourser tous frais engager par votre proposition
– liberté et autonomie : si vous proposez un jour quelque chose, vous n’êtes pas obligés de poursuivre. Sentez-vous libre de ne plus le faire, sentez-vous libre de partager ce qui vous tient à coeur
– responsabilité et respect : vous serez responsable de l’activité tout autant que les personnes qui participent seront responsables d’elles-mêmes
– entraide : il y a certainement quelque chose que vous savez ou avez qui pourrait être partagé.

House of Yoga se propose d’être la structure accueillant vos idées et votre énergie.

Cette proposition n’a aucun caractère obligatoire pour adhérer à l’association !
Vous pouvez suivre uniquement les cours de yoga et c’est déjà agir pour un monde meilleur !

Développement des consciences, qu’est-ce cela veut dire?

Oui mais après, que se passe-t-il?

Vous avez envie de parler entre hommes ? RDV pour un cercle d’hommes!
RDV pour un atelier de cuisine !

Créons du lien et renouons avec le soutien de la communauté

Vous souhaitez être informés ? Inscrivez-vous.